les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idée pour le repas de l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:23

On cherche un "plat unique" pas cher, sachant qu'on ne veut pas refaire un truc qui a été fait récemment, à savoir :

- Cassoulet
- Tartiflette
- Baeckehoffe
- Couscous
- Paëlla


Je sais ... je vous ai enlevé les idées de la bouche Rolling Eyes Laughing
Bin ouais, ce sont les plats le splus courants ...

On doit se réunir vendredi, et j'ai demandé à ce que l'on réfléchisse avant à des propositions (et on doit aller voir les prix aussi) ...

Alors voilà, en ma qualité de chef, je VOUS fais réfléchir à MA place ! Twisted Evil

mais je rigooooleeee, je vais réfléchir aussi, mais si par exemple, vous me racontiez ce que vous avez mangé à vos dernières soirées de ce type ?

Comme ça, c'est pas difficile, il vous suffit juste de faire un effort de mémoire, et peut-être y aura-t-il un truc qu'on n'a pas encore proposé ?


J'avais pensé à un chili, pour ma part (zavez vu, j'ai quand même UNE idée ! Suspect) ou choucroute, mais on en a mangé une avec le foot samedi, et certains parents sont dans les 2 aussi, comme moi ...

Merci d'avance, ô vous, manches pleines de ressources pardon
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:28

soiree quiche ?
Chacune amene une quiche meme si elles sont toutes differentes ?

Aioli ? sifle
mouarf
J'en ai tres tres envie, j'ai "oublie" d'en faire cette annee .


Poulet curry ?
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:31

poulet basquaise ?

Mes trucs entendus recemment : choucroute, chevre salee (mais apparemment c'est tres typique d'ici ! et je ne connais pas la recette) , fondue chinoise, chili, paella, morbiflette (comme la tarti- mais avec du morbier), soupe a l'oignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:33

Ah non, on ne peut pas demander aux gens d'apporter leur repas ! Embarassed

Le but est de faire un peu de bénéfice, si ils apportent on ne peut pas leur demander de payer ...

Poulet curry, j'avais noté aussi ...

(J'ai eu même l'idée folle à un moment de me dire qu'après tout, c'était simple à faire, et que je pourrais bien le faire moi-même Rolling Eyes Mais bon ... je crois que je donne assez de ma personne !)
Revenir en haut Aller en bas
sev34

avatar

Nombre de messages : 7024
Age : 46
Oucèkjekrèche : dans les vignes
Keskejfè : Apprend à cuisiner...
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:33

Un tajine ?

Moules-frites ? ( déjà fait mais c'est du boulot!!!!!)

Pot-au-feu ?

boeuf bourguignon ?

Jambalaya ?

Une garbure ?

Ou alors un buffet de charcuterie/fromage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:34

Ah oui, tu voulais dire que "chacune amène une quiche", en parlant du comité des parents d'élèves ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:36

Merci

non pas de buffet, on ne veut pas cette formule

je note je note, merci

le problème est ensuite de trouver le traiteur ou boucher qui nous le ferait ...
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:38

Dom a écrit:
Ah non, on ne peut pas demander aux gens d'apporter leur repas ! Embarassed

Le but est de faire un peu de bénéfice, si ils apportent on ne peut pas leur demander de payer ...

je voulais dire chacune des personnes organisatrices Wink
parce que le probleme est souvent d'avoir assez de four en meme temps au meme endroit sinon Wink

On fait ca pour le buffet de dessert a un repas d'une de mes associations.
On prepare le plat toutes ensemble sur place (j'ai mis plu shaut dans le lot de mes idees ce qu'on a deja fait) mais pour le dessert, c'est buffet de tartes et chacune apporte sa (ou ses) tarte(s) de sa maison.

Ca doit pouvoir se faire avec les quiches aussi Wink

Ca va plus vite de juste rechauffer sur place apres que d'utiliser le four de la salle pour la cuisson elle meme.

Quitte a fournir les ingredients de base aux cuisinieres.
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:39

Dom a écrit:
Ah oui, tu voulais dire que "chacune amène une quiche", en parlant du comité des parents d'élèves ??

c'etait ca, j'ai mis trop longtemps a l'ecrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:39

carbonara, pates bolognaises?
Lasagnes ?

soiree ritale quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev34

avatar

Nombre de messages : 7024
Age : 46
Oucèkjekrèche : dans les vignes
Keskejfè : Apprend à cuisiner...
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:41

Perso, je retiens l'idée de la choucroute de Yassou .... Vous ne l'avez jamais fait, c'est un plat unique et je suis sûre que vous pouvez trouver des traiteurs à prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:42

Yassou a écrit:
Dom a écrit:
Ah oui, tu voulais dire que "chacune amène une quiche", en parlant du comité des parents d'élèves ??

c'etait ca, j'ai mis trop longtemps a l'ecrire Laughing

Laughing

OK

oui des lasagnes c'est une bonne idée !

On l'avait déjà proposé les autres années, mais je sais plus pourquoi pas retenu l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

avatar

Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:44

poulet coco et ça avait été grandement apprécié.

Je sais que certains restos indiens peuvent faire ce genre de plat à des pric raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:45

sev34 a écrit:
Perso, je retiens l'idée de la choucroute de Yassou .... Vous ne l'avez jamais fait, c'est un plat unique et je suis sûre que vous pouvez trouver des traiteurs à prix raisonnable Wink

Oui mais comme je l'ai dit, on vient d'en manger une avec le foot,
et il y a des familles qui vont aux 2 soirées, ça fait bis repetita ...


Les quiches, faut voir, si on est 100 adultes (un peu moins en général, mais il faut ajouter les enfants, env 60 d'habitude, ça fait beaucoup de quiches tout ça ...), faut compter 20 quiches environ ...

ça fait un peu plus de 2 par personnes ... faisable sauf si certaines ne veulent pas faire, et ça, c'ets pas gagné !

Mais je note
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:45

peut etre parce que dit juste comme ca "lasagnes" c'est pas tres enthousiasmant : on en mange tous cehez nous !

C'est pour ca que j'ai enrobe l'idee avec "soiree italienne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:46

si vous faites quiches, y'a les boulangers qui souvent font ca bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:52

nirvanaBN a écrit:
poulet coco et ça avait été grandement apprécié.

Je sais que certains restos indiens peuvent faire ce genre de plat à des pric raisonnable.


restos quoi ??? Twisted Evil Laughing


Y en a très peu sur Nancy, et ils ne font pas de plats "à livrer", parce qu'en plus, il faut livrer, on ne peut pas aller chercher !

Et les resto, c'est trop cher Wink , mais merci !

Et l'autre gros problème est que souvent, on ne peut pas demander un truc qui n'est pas sur la "carte" du traiteur ... on a déjà essayé, mais ils ne veulent pas !


Pour toutes les idées que je proposerai, je dois trouver qui peut le faire et pour combien, et nous le livrer en plus !

Donc je note, je note
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:53

mont d'or chaud et ses pommes de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 14:56

Yassou a écrit:
peut etre parce que dit juste comme ca "lasagnes" c'est pas tres enthousiasmant : on en mange tous cehez nous !

oui mais si tu vas par là, tout ce qu'on propose, on en mange chez soi couramment ... quiches, bolognaise, lasagnes, bourguigon, choucroute, couscous ... (enfin chez moi c'est souvent), mais c'est normal, on veut un truc pas cher, donc c'est normal qu'on retombe sur des trucs "courants"

Ah et je viens de me souvenir quiches, ça va pas : c'est déjà ce qu'on propose pour le fête de fin d'année, quiches et pizzas ! On ne va pas faire 2 fois pareil ... je raye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:02

Ah une autre question,

vous payez combien pour une soirée comme ça ? genre : apéritif offert (kir ou sangria), plat, fromage-salade, dessert café ?

Jusqu'à combien jugez-vous le prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
sev34

avatar

Nombre de messages : 7024
Age : 46
Oucèkjekrèche : dans les vignes
Keskejfè : Apprend à cuisiner...
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:05

10 à 15 e par personne je dirais nolosè

En plat: lentilles/saucisses, blanquette de veau, osso bucco de dinde avec pdt
Revenir en haut Aller en bas
Fruitella

avatar

Nombre de messages : 3825
Age : 42
Oucèkjekrèche : Eire
Keskejfè : Beaucoup!
Komanjsuilunée : Bien
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:07

Irish stew ou Guiness stew mgreen

Pour le prix... aucune idée: jamais fait... enfin, si mes parents quand j'étais petite... ça date un peu je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaBN

avatar

Nombre de messages : 39234
Oucèkjekrèche : chez la pucelle
Keskejfè : feignasse
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:12

Le repas complet, j'irais jusqu'à 15.
Parce que je pense que c'est vraiment à ce prix là que c'est rentable.

Les traiteurs sont chers dom mais je suis sure que tu peux trouver un petit resto qui le fait.
Je l'ai souvent vu faire mais pas par les petits restos français.... Wink

Tu devrais tester sur 2-3 coups de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev34

avatar

Nombre de messages : 7024
Age : 46
Oucèkjekrèche : dans les vignes
Keskejfè : Apprend à cuisiner...
Komanjsuilunée : bof
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:12

Plat: une moussaka ( perso je sais pas faire), un hachis parmentier, une truffade, une daube provençale, de la gardianne de taureau ( çà, çà dépayse de suite), une macaronnade, une ratatouille au hachis d'agneau, du lapin à la provençale.....
Revenir en haut Aller en bas
Yassou

avatar

Nombre de messages : 12941
Oucèkjekrèche : Dans ma maison
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   Lun 30 Nov - 15:16

15 € aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée pour le repas de l'école ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour le repas de l'école ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour le repas de l'école ?
» proportions idéales pour un repas d'un enfant de 8 ans?
» astuces pour les repas
» Modèle d'attestation pour les repas apportés - Impôts
» Viande et poisson au babycook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les manches & les autres :: Cuisine :: Qu'est ce qu'on mange?-
Sauter vers: