les manches & les autres

On se prend pas au sérieux! contrairement aux apparences...

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
parker

Oucèkjekrèche : Belgique

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 13:40

merci quand même mgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredalice.com
Zefyr

Oucèkjekrèche : C'est l'doudou, c'est l'mama
Keskejfè : Pré-zadote en chef

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 19:46

Gat a écrit:
Shocked Zef, tu as dû t'amuser pour trouver les 25 recettes qui concilient toutes les contraintes... Laughing

Lait, ca va, je gere! J'évite les crepes etc
Pour les gateaux, j'utilise alors de la margarine végétale (en demandant en début de stage, si c'est ok). Autrement, génoise y a pas de lait.
Mais il faut parfois que je chamboule mon planning mais comme je ne suis pas quelqu'un de super organisée, j'ai rarement un planning Laughing J'ai tjs les bases dans les armoires/frigo donc je peux changer facilement.

Je crains pour le jour où j'ai un sans oeuf ou sans gluten. Là ca me posera réellement probleme car je n'aime pas exclure un enfant Wink Et puis voir le sourire des petits (que ce soit en stage ou Tallulah quand elle est venu chez moi) quand on leur dit qu'ils peuvent manger les gateaux, ca n'a pas de prix!

Puis, faut pas se leurer, je tourne avec les memes bases: quatre-quart, genoise, cake, marbré, gateau à la noix de coco (recette du gateau chataigne du modulo) et pate à gateau (modulo aussi). Les gosses, ce qu'ils adorent, c'est de mélanger et de gouter la pate sur le fouet ou la spatule! Wink Et surtout de découvrir en quoi le gateau va se déguiser!!
Je fais une fois sur la semaine une salade de fruits "parce que c'est bon pour la santé" et eux me répondent "hein oui madame que si on mange pas ses fruits on va pas devenir grand!" Laughing

Le plus dur c'est de trouver les formes de gateau et de décorer avec du matos merdique que j'ai au boulot! Pour le moment, je n'ai plus de batteur electrique, il a grillé la semaine passée et les patronnes sont en congé et le mien (celui de chez moi) est mort aussi. Les oeufs en neige à la main, ca muscle le bras mgreen Ma poche à douille est un sac congélation avec un petit trou, mon fouet se déglingue, ma spatule se déboite et mon plat est cassé sur le bord Laughing
Suffirait que j'amene mes trucs mais pfff tout trimbaler en bus, bof alors je fais avec ce que j'ai!

J'ai galéré pour le theme de l'Afrique! Je pensais trouver facilement des idées de gateau lion, girafe, tigre, zebre et que dalle!
http://zefyr.canalblog.com
moquechoux

Oucèkjekrèche : aufroid
Keskejfè : jecours
Komanjsuilunée : menfinctekestion

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 19:48

en tout cas tu en parles avec passion ! Cool
Zefyr

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 19:55

Pourtant là je fatigue et en ai marre! Je décompte les jours qu'il me reste et j'ai bien hate de retrouver mes petits et mon rythme habituel!
C'est tres chouette les stages avec les plus grand (2,5 à 6 ans) mais c'est bien plus fatiguant que les journées avec mes petits (20 - 36mois)!

Je n'aime pas les "madaaaaaaaaaaaaaaame, lui il m'a fait ca!" Laughing

Mais j'aime leurs réflexions et mots d'enfants amour
Zefyr

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 20:55

parker a écrit:

bon courage pour ton dernier stage de gâteaux.
au fait, tu ne t'occupes plus ton blog? Suspect

Merci Wink
Mon blog, non rien de neuf dessus car je ne cuisine plus en dehors de la MdE!
Je profite un peu que ma mere prépare mon souper tous les soirs! Rien à penser, juste à mettre l'assiette au mo et m'assoir pour manger! Embarassed oh non j'ai meme pas honte! Laughing je profite de n'avoir à rien penser Cool
Mais du coup, elle s'imagine qu'elle est indispensable et "comment vas-tu faire quand tu habiteras seule?"
Je vivrais dans un bordail monstre, crasseux en me nourrissant que de crasses et en ne sachant pas me lever le matin pour aller bosser! Laughing voilà ce qu'elle pense!
Gat

Oucèkjekrèche : Région parisienne
Keskejfè : Je suis retournée me faire exploiter...
Komanjsuilunée : comme une autruche !

MessageSujet: Re: cherche désespérément   Jeu 6 Aoû - 21:04

Tu as vécu en couple avant de retourner vivre avec ta mère, elle sait que tu t'es débrouillée Wink

Pour le stage et la mde oui tu en parles avec passion, ils ont de la chance de t'avoir ces enfants là Wink bisou
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche désespérément   

cherche désespérément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3