Ayé... je commence à cogiter sérieusement... (l'est temps, c'est dans un mois, la communion !!!).
Nous serons donc probablement 16 adultes et 15 enfants mais dont un bébé de quelques mois, une puce de même pas deux ans et quelques loustics en-dessous de 6 ans...

Voici déjà ce qu'il ressort de mes cogitations.
Côté poissons :
- Un saumon en bellevue
- Des dômes de tartare de saumon fumé/coriandre/baies roses... Recette inventée par mes soins ce we... facile à faire et présente bien
- Des verrines dés de tomates/salade de crevettes
- Un pain de crabe
- Une terrine de poisson aux asperges
Côté viandes/volailles :
- de la charcuterie (sans doute jambon fumé, jambon à l'os et un gros saucisson).
- un rôti de boeuf
- un pâté en croûte
- des chauds-froids de poulet
- verrines de tartare de boeuf façon carpaccio (merci Fruit pour l'idée !

)
Restent les accompagnements... et là, j'ai du mal...
Bien sûr, salade verte, salade de tomates...
Sans doute une salade de pâtes/tomates/basilic...
J'aimerais trouver l'un ou l'autre truc original en accompagnement... mais rien de ce que je ne trouve ne me tente vraiment...
Sauces aussi : vinaigrette, mayo, sauce tartare, sauce cocktail et sauce crème/citron/raifort
Buffet de fromages.
Buffet de desserts.
- charlottes en verrines (certaines au chocolat, d'autres aux fruits rouges)
- deux trois gâteaux en cadre
- une soupe de fruits exotiques
- tartelettes au citron/citron vert
Tout ça pourrait encore changer... je mets par écrit pour pouvoir y réfléchir... et avoir des remarques/conseils/idées !
Tout cela vous paraît peut-être beaucoup mais j'aime bien le choix sur un buffet... et de toute façon comme une bonne partie de la famille sera encore là le lendemain, on pourra ressortir les restes !!!
Je suis aussi preneuse d'idée de déco... je me vois mal mettre une déco trop printanière/fleurs pour la communion d'un garçon... il va pas apprécier des masses !