| | recettes de tajine en tout genre... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sahara Admin

Nombre de messages: 31248 Oucèkjekrèche: là Keskejfè: rien Komanjsuilunée: un coup ça va, un coup ça va pas Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: recettes de tajine en tout genre... Lun 23 Juil - 19:24 | |
| par ici les filles... récap plus tard qd la discu sera plus "étoffée" _________________ Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé [Oscar Wilde] |
|
 | |
Gat

Nombre de messages: 13492 Oucèkjekrèche: Région parisienne Keskejfè: Je suis retournée me faire exploiter... Komanjsuilunée: comme une autruche ! Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Lun 23 Juil - 19:26 | |
| m'ci  |
|
 | |
Sahara Admin

Nombre de messages: 31248 Oucèkjekrèche: là Keskejfè: rien Komanjsuilunée: un coup ça va, un coup ça va pas Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Lun 23 Juil - 19:30 | |
| 1 Tajines de kefta... (y a pas plus c0n)
Ingrédients:
hachis de boeuf oignons tomates fraiches (pouvez essayer en boite ou autre, mais je garanti rien :cuisine-rigide: ) oeuf persil huile d'olive ras el hannout
procédé:
1 Epicer la viande, la malaxer et laisser "mariner" qq min 2 Faire rissoler les oignons émincer dans un filet d'huile 3 Eplucher et Couper en "dés" les tomates, les balancer dans le tajine 4 Laisser fondre le tout 5 Faire des petites boulettes avec la viande (kefta) les faire cuire... couvrir la tajine 6 Qd la viande est bien doré à l'extérieur, casser les oeufs sur la viande (pas en omelette quoi) couvrir... 7 servir qd les oeufs sont cuit à votre convenance
Servir avec du pain... plat unique _________________ Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé [Oscar Wilde] |
|
 | |
Gat

Nombre de messages: 13492 Oucèkjekrèche: Région parisienne Keskejfè: Je suis retournée me faire exploiter... Komanjsuilunée: comme une autruche ! Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Lun 23 Juil - 22:35 | |
| | Sahara a écrit: | 1 Tajines de kefta... (y a pas plus c0n)
Ingrédients:
hachis de boeuf oignons tomates fraiches (pouvez essayer en boite ou autre, mais je garanti rien :cuisine-rigide: ) oeuf persil huile d'olive ras el hannout
procédé:
1 Epicer la viande, la malaxer et laisser "mariner" qq min 2 Faire rissoler les oignons émincer dans un filet d'huile 3 Eplucher et Couper en "dés" les tomates, les balancer dans le tajine 4 Laisser fondre le tout 5 Faire des petites boulettes avec la viande (kefta) les faire cuire... couvrir la tajine 6 Qd la viande est bien doré à l'extérieur, casser les oeufs sur la viande (pas en omelette quoi) couvrir... 7 servir qd les oeufs sont cuit à votre convenance
Servir avec du pain... plat unique |
ah oué ? C'est dans mes cordes ça ! Par contre, pas de plat spécifique pour faire une tajine, un faitout avec couvercle fonctionne sur le même principe ? C'est ok ?
En tout cas merci !  |
|
 | |
Sahara Admin

| Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Mar 24 Juil - 8:08 | |
| tu peux faire ça dans une poêle c pareil...  _________________ Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé [Oscar Wilde] |
|
 | |
Gat

| Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Ven 27 Juil - 16:28 | |
| ah oki, je pensais qu'il fallait que ça mijote avec un filet de vapeur qui s'échappe ou un truc comme ça  Zou, recette notée |
|
 | |
Sahara Admin

| Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Ven 27 Juil - 17:02 | |
| | Gat a écrit: | ah oki, je pensais qu'il fallait que ça mijote avec un filet de vapeur qui s'échappe ou un truc comme ça Zou, recette notée |
oh non... y a juste que ça cuit plus vite à la poêle... puis faut surveiller + que ça n'attache pas (à la poêle) mais c tout aussi bon  _________________ Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé [Oscar Wilde] |
|
 | |
Gat

| Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Ven 27 Juil - 17:24 | |
| impec m'ci !!  |
|
 | |
zizzou

Nombre de messages: 595 Age: 35 Oucèkjekrèche: dans MA maison sans toit! Keskejfè: joker Komanjsuilunée: mal, très maaaal Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Sam 28 Juil - 11:50 | |
| tu prépares tes tajines dans un vrai plat à tajine? si oui tu conseilles quoi? |
|
 | |
zizzou

Nombre de messages: 595 Age: 35 Oucèkjekrèche: dans MA maison sans toit! Keskejfè: joker Komanjsuilunée: mal, très maaaal Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: recettes de tajine en tout genre... Sam 28 Juil - 11:52 | |
| TAJINE DE POULET PARFUMEE, A L ORANGE ET AUX FIGUES
4 pers
800 gr de filet de poulet 2 courgettes 1/2 orange 1/2 citron 150g de figues séchées 150g de mendiants 1càs d'amandes moulues 2 càs de marmelade d'oranges 1 oignon 1 cube de bouillon de poule 3 càs d'huile d'olive harissa 1cm de gingembre frais 1 bâton de cannelle sel et poivre
LA VEILLE
Coupez les filets de poulet en dés.
COupez 2 courgettes non pelées en petits dés et émincez très finement le gingembre. Hachez l'oignon.
Pelez l'orange et le citron et coupez en fines rondelles.
Faites chauffer l'huile dans une gde casserole. Y faire dorer le poulet 8 min. Saupoudrez d'amandes moulues.
Ajoutez les dés de courgettes, l'oignon haché et le cube émietté. Versez un peu d'eau. Epicez d'un peu d'harissa, de la cannelle, du gingembre, de sel et poivre. Laissez mijoter à feu doux et à couvert 20 min.
Ajoutez les figues et les mendiants. Laissez mijoter encore 15min. Réservez au frais jusq'au lendemain.
LE JOUR MEME
Ajoutez les rondelles d'orange et de citron. Integrez la marmelade et laissez réchauffer le tout à feu doux 20 min. |
|
 | |
| | recettes de tajine en tout genre... | |
|