val02

Nombre de messages: 1954 Age: 37 Oucèkjekrèche: Hoeilaart Keskejfè: employée administrative Komanjsuilunée: ça dépend des jours Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Mer 26 Mar - 9:06 | |
| mes parents m'ont tjrs habitué aux trucs en bouteille genre topping mais j'ai envie de faire mon chocolat fondu moi même . Seul problème , la seule fois où j'ai testé j'ai simplement fait fondre du choc et en le mettant sur la glace bein il s'est solidifié  alors , c'est quoi le truc ? |
|
Hemala

Nombre de messages: 21066 Age: 39 Oucèkjekrèche: Zholuland Keskejfè: àbouffer Komanjsuilunée: commed'hab' Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Mer 26 Mar - 9:13 | |
| Pour ma part, je fais chauffer de la crème fraîche et puis j'ajoute du chocolat jusqu'à ce que la sauce aie la consistance voulue... mais c'est pour servir chaud... elle se solidifie un peu en refroidissant...  (mais pas aussi dure que du chocolat seul). |
|
Hemala

Nombre de messages: 21066 Age: 39 Oucèkjekrèche: Zholuland Keskejfè: àbouffer Komanjsuilunée: commed'hab' Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Mer 26 Mar - 9:13 | |
| Et pour varier, je mets parfois du chocolat au lait ou du chocolat aux noisettes brisées !  |
|
Clio

Nombre de messages: 13504 Age: 37 Oucèkjekrèche: en haut Keskejfè: joue aux billes Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Mer 26 Mar - 19:16 | |
| http://prisclio.over-blog.com/article-7274667.html descends cette recette, y a un sirop de cacao très très top. Je le mets dans mon flacon déco, ça va nickel. |
|
val02

Nombre de messages: 1954 Age: 37 Oucèkjekrèche: Hoeilaart Keskejfè: employée administrative Komanjsuilunée: ça dépend des jours Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Jeu 27 Mar - 8:00 | |
| | Clio a écrit: | http://prisclio.over-blog.com/article-7274667.html descends cette recette, y a un sirop de cacao très très top. Je le mets dans mon flacon déco, ça va nickel. |
super , et tu tiens ça cb de temps ? |
|
Clio

Nombre de messages: 13504 Age: 37 Oucèkjekrèche: en haut Keskejfè: joue aux billes Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Comment faire une sauce chocolat ( dame blanche ) Jeu 27 Mar - 8:01 | |
| |
|